+41273053355 info@publitronic.ch
Sélectionner une page

Définition du panneau LED par Wikipédia.

 

 

Les écrans géants à LED ou écrans publicitaires à LED sont des supports publicitaires lumineux composés de diodes électroluminescentes (DEL ou LED).

Fonctionnement

Les écrans géants à LED sont conçus au départ pour l’extérieur, car seule la technologie LED permet de grandes dimensions et résiste à l’environnement extérieur. Ils peuvent également être utilisés en intérieur.

Ils sont conçus pour diffuser du contenu (publicité, animations, annonces, informations, vidéos…) en liaison avec un ordinateur. Cette liaison peut se faire en filaire ou sans fil (connexion éthernet, optique, VGA, Wi-Fi, Internet, HD…).

La LED est une ampoule très écologique qui consomme très peu d’énergie, et c’est aussi la seule ampoule qui n’émet pas de lumière pour le noir mais s’éteint. Elle a aussi une durée de vie de 100 000 heures.

C’est grâce à sa très grande durée de vie et au fait de pouvoir changer des informations en temps réel que la LED supplante les panneaux classiques d’affichage.

 

 

 

Utilisation

Les écrans géants à LED sont principalement présents dans les grandes villes. Les écrans géants intéressent les centres commerciaux pour promouvoir leurs opérations, et les villes qui les utilisent comme supports informatifs.

La LED pour professionnels s’est tellement développée et est désormais également utilisée sur des pistes de danse interactives.

Il existe plusieurs marques de LED. Les trois plus gros pays producteurs d’écrans géants sont la Chine, les États-Unis et l’Allemagne.

Législation

Dans l’Union européenne, les écrans sont soumis aux normes de fabrication et de qualité inscrites dans la réglementation européenne.

La présence d’écrans publicitaires dans l’espace public est régie en France par les normes édictées au niveau des communes.

Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Écran_publicitaire_à_LED&oldid=123600716 ».